Un Peu De Moi.

  • : Le blog de bricabrocamoi
  • : Tout simplement .. des petites choses !!!... des petits bonheurs !!!...
  • Contact

A Découvrir...

  • bricabrocamoi
  •  
Regardez et découvrez mon blog. 
Tout simplement.
  • Regardez et découvrez mon blog. Tout simplement.

Communautés

  A 005R1

 

Rouge/Orange

 

 

1781846664-copie-1.jpg

DE BRIC et DE BROC

***************

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez bricabrocamoi sur Hellocoton

************* Ebuzzing - Top des blogs - Multithématique

Recherche

MUSIQUE

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 12:55

L'Art Accroch'

 

Suite ...

 

 

  Num--Ra.jpg


**********************


Michel Clisson

vient de La Peyratte où, installé dans son atelier du Payré, il travaille la pierre et le bois. C'est la découverte en 1980 d'une pierre polie datant du néolithique qui va déclencher sa passion pour la sculpture. En 1993, neuf mois passés aux îles Marquises lui feront découvrir le travail des artisans locaux et la réalisation d'objets décoratifs à base de bois de rose et de noix de coco.

P1020499.jpg

 

Sculpteur autodidacte à plein-temps depuis 2004, il travaille la diorite et le porphyre avec un polissage à la main, de qualité.

P1020503.jpg

Une invitation irrésistible pousse à toucher ses créations :

des arrondis, des angles mais aussi des plissés de génie.

P1020493.jpg

Ses expositions le conduisent un peu partout en France :

du ministère des Finances, rue de Bercy, à la ville de Sarlat,

de Poitiers à Floirac en passant par Clisson, Cognac.

P1020498.jpg

  Je le connais car il y a quelques années ....

on avait fait une expo ensemble pour une association .

 

 

Album ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> J'ai découvert des sculptures contemporaines qui mettent en valeur les volumes et les matières : très agréable à voir! Un cat<br /> en ouverture de ton blog qui nous offr un petit concert original : bravo à lui!<br /> <br /> <br /> J'ai pris bonne note du sujet du thème prochain : j'adore le soleil couchant!<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas cet artiste et pourtant, la Peyratte, c'est à côté de chez mes parents... j'y suis passée bien des fois en tandem. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais, il se cache au fin fond de la campagne !....<br /> <br /> <br /> Normal ... tranquillité oblige !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Même si j'aime pas trop, j'avoue que ses oeuvres sont colossales et surement plus appréciables en vrai. Bibis Tata<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Je profite d'aller un peu mieux pour me mettre devant mon ordinateur et t'envoyer un p'tit mot !<br /> <br /> <br /> Bon pour les sculptures moi je n'accroche pas car je ne les comprends pas, tu pourrais mettre un petit descriptif pour qu'on puisse savoir ce que l'artiste à voulu dire ou faire ?<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ..<br /> <br /> <br /> Tu vas mieux .. tant mieux, tu es sûr ?<br /> <br /> <br /> Tu n'avais qu'a lire et tu l'aurais su ... <br /> <br /> <br /> par une phrase écrite  par l'artiste lui même !... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà râleur !.... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> si tu as le temps passe voir mon article je parle de toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Merci.


Merci de votre passage et vos coms.


P1140924---Copie.JPG

*****

Tous droits réservés de mes photos.

********

----> Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.


La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).

-----> Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon.<--------------



Mes Séries...

Thème de la communauté

loisir créatif 

 

Visoflora - Guide nature et jardinage

bonial – promos et horaires – un petit geste écolo

 

P1020178R

 

 

 

 




 

 


Quelle heure Caramel ?