Un Peu De Moi.

  • : Le blog de bricabrocamoi
  • : Tout simplement .. des petites choses !!!... des petits bonheurs !!!...
  • Contact

A Découvrir...

  • bricabrocamoi
  •  
Regardez et découvrez mon blog. 
Tout simplement.
  • Regardez et découvrez mon blog. Tout simplement.

Communautés

  A 005R1

 

Rouge/Orange

 

 

1781846664-copie-1.jpg

DE BRIC et DE BROC

***************

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez bricabrocamoi sur Hellocoton

************* Ebuzzing - Top des blogs - Multithématique

Recherche

MUSIQUE

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 05:30

La gaillarde.

09 DSCF4911R

C'est une vivace aux couleurs toniques.

09-DSCF5778R.JPG

Elle fleurit du printemps aux gelées.

 09-DSCF5222R.JPG

 

La fleur

Elle fleurit abondamment pendant tout l'été. 
Les fleurs sont unicolores ou panachées de jaune, orange et rouge.
Elles font d'excellents bouquets de fleurs.

Plantation et multiplication

Le terrain préférée de la gaillarde est une terre sableuse ou caillouteuse pouvant être pauvre.
L'exposition requise est le plein soleil.
Elle se plante au printemps ou à l'automne.

La multiplication s'effectue par semis en Avril et les plantules seront mise en place en Septembre.

 

Culture et entretien de la gaillarde

La gaillarde ne demande pas beaucoup de soins ni même d'arrosages réguliers

Ennemis et maladies

Elle est rustique aux maladies. Les gastéropodes les apprécient surtout lorsqu'elles sont jeunes et tendres.

Article programmé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Superbes gaillardes, il ya les grandes et les naines qui sont identiques au point<br /> <br /> <br /> de floraison, aussi belles les unes que les autres.<br /> <br /> <br /> Pour un petit jardin, les grandes sont envahissantes, mais faciles à la fin<br /> <br /> <br /> de l'été, elles ont de nouvelles pousses et idéales pour les déplacer.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belle photos et renseignements .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et biz.....ous.<br />
Répondre
D
<br /> bonjour mon amie je vois que tu as repris du service merci de cete fleur et ton commentaire je t embrasse dan<br />
Répondre
M
<br /> merci à toi pour toute ses infos super interéssant j'adore le planel de couleurs bisous<br />
Répondre
S
<br /> bonjour ma belle,  un petit coucou pas tros gaillarde en tant que blogueuse je prend un tite pause jusqu à lundi... ça déc... vraiment trop cette migration chez EB.. gros<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'aime pourtant les couleurs vives, mais je n'ai jamais été attirée par les gaillardes ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre

Merci.


Merci de votre passage et vos coms.


P1140924---Copie.JPG

*****

Tous droits réservés de mes photos.

********

----> Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.


La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).

-----> Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon.<--------------



Mes Séries...

Thème de la communauté

loisir créatif 

 

Visoflora - Guide nature et jardinage

bonial – promos et horaires – un petit geste écolo

 

P1020178R

 

 

 

 




 

 


Quelle heure Caramel ?