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MUSIQUE

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 15:55

 

rire 008R

 

 

Le Bêtisier des Hotlines françaises

 

 

Secrétaire

Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ?

Hotline

Exact.

Secrétaire

Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

 

************************************

 

Client

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous .....

Hotline

D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou XP.

Client

Non monsieur, je suis sur Paris, 75.

 

***************************************

 

Secrétaire

J'ai un problème avec Windows .....

Hotline

Qu'avez-vous sur l'écran ?

Secrétaire

Euh ... un pot de fleur.

Hotline

Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit ?"

Secrétaire

Ah d'accord ... euh ... Sony !

 

***************************************

 

Client 

Je ne trouve plus l'endroit où j'ai installé votre produit.

Hotline

 Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.

Client 

C'est où, ça ?

Hotline

A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?

Cliente

ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?

Hotline 

Vous n'avez pas de poste de travail ?

Client

 Non monsieur ! Je suis retraité, moi .....

 

**********************************************

 

Hotline 

Décrivez-moi votre écran.

Client

[Echap], [F1], [F2], [F3] ...

Hotline

Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ....

Client  

Vous me prenez pour un con ou quoi ?

 

******************************************************

 

Client

Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...

Hotline

D'accord, on va voir ça ensemble.

Client

On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?

Hotline

Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi....

Client

D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...

Hotline

Vous mettez les coordonnées de l'endroit d'où vous appelez.

Client

Donc, je mets ma ville...

HotlineOui...

Client

Voila... Et maintenant on me demande un code postal..

Hotline

..

Client

Allo ? je mets quoi ?

Hotline

(agacé) Votre code postal !

Client

(sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

 

 

****************************************************************

 

Hotline

Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].

Client

Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click,click,click,click...)

Hotline

Que se passe-t-il à l'écran Monsieur ?

Client

Ben rien.

Hotline

Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR].

Client

click click click click...

Hotline

Et maintenant?

Client

Toujours rien...

Hotline

Comment faites-vous la manipulation ?

Client

Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".

Hotline

(silence)

Client

Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?

 

*****************************************************************

 

Client

Mon disque dur est fêlé !

Hotline

Et y'a quoi à l'écran ?

Client

Ben que mon disque est fêlé !

Hotline

Lisez-moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.

Client

Hard drive failure !

 

********************************************************************

 

Client

Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect

Hotline

Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.

Client

Euh oui, c'est vrai qu'il y a du bruit dehors...

 

************************************************************************

 

Cliente

Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas .....

Hotline

Heu je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...

Cliente

Non non ! ! ! C'est Nescafé pour Internet .....

Hotline

(???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ???

Cliente

Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ..... c'est la même chose .....

 

rire_008R.gif

 

  LA PERLE DES PERLES...

Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :


 
·Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?

 ·Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.

 ·Quelle sorte de problème ?

 ·Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti. 

 ·Parti ?

 ·Ca a disparu.

 ·Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?

 ·A rien.

 ·A rien ?

 ·Il est vide; il ne se passe rien quand je tape.

 ·Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?

 ·Comment je sais ?

 ·Pouvez-vous voir le prompt C: à l'écran ? 

 ·C'est quoi un "prompte-ce"

 ·Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran

 ·Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il ne se passe rien quand je tape.

 ·Est-ce que votre moniteur est allumé ?

 ·C'est quoi un moniteur ?

 ·Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?

 ·Je ne sais pas.

 ·Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant.

Vous pouvez voir ?

 ·Je pense...

 ·Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée.

 ·Oui.

·Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?

 ·Non.

 ·Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.

 ·..Oui, c'est bon.

 ·Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.

 ·Je ne peux pas l'atteindre.

 ·Oh. Pouvez-vous le voir ?

 ·Non.

 ·Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?

 ·Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.

 ·Sombre

 ·Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

 ·Et bien allumez la lumière.

 ·Je ne peux pas.

 ·Pourquoi ?

 ·Parce qu'il y a une panne de courant.

 ·Une panne... Ah ! Voila  la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eu avec l'ordinateur ?

 ·Heu... Oui, c'est dans le placard.

 ·Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté.

 ·Vraiment ? C'est si sérieux ?

 ·J'en ai peur.

 ·Et qu'est-ce que je leur dis ?

 ·Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

 Le type de la hotline a été renvoyé.... 

 

Merci Cat ....))

 


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Published by bricabrocamoi - dans Rigolo
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commentaires

floflo 20/03/2011 19:51



merci !!! ça fait du bien de rire !!! bises et bonne soirée



bricabrocamoi 20/03/2011 21:39



Bisous ...


 



Caroline PC 16/03/2011 22:37



Tu m'as bien fait rire avec tes histoires! j'ai dû faire un peu pareil au début! bises



Lucia 16/03/2011 20:35



La dernière un régal d'humour.


Ces petites histoires m'ont un peu fait penser à mes débuts d'internaute, parfois c'était pas triste


Bonne soirée Bisous Lucia



mimiche 16/03/2011 17:45



Super , bien trouvées ces perles précieuses!!!


Bises mon abricoamoi. 



Pat2811 16/03/2011 17:21



mdrrrrrrrr



Merci.


Merci de votre passage et vos coms.


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